PRIMEURS 2018 : Un millésime plein de promesses
Episode 1. « Fermez les yeux et faites un vœu »
Que d’attentes pour ce millésime 2018 …
Toutes les fées semblent s’être penchées sur son berceau.
De très belles conditions météorologiques avec un hiver chaud et pluvieux, un été ensoleillé, un automne aux accents d’été indien.
Un climat doux pendant les vendanges et un temps de récolte particulièrement long offrant aux vignerons le luxe de s’ajuster à la maturité de leur vigne pour vendanger « à la carte » avec une précision d’orfèvre. Un travail délicat et nécessaire lorsque l’on veut atteindre l’excellence.
Comme pour tout ce qui est précieux, le millésime 2018 concentre toutes les attentions, il devrait être exceptionnel et pourrait rejoindre les grands millésimes du siècle.
Lorsqu’il est question d’exception, une certaine exaltation nous envahit chez Cuvelier & Fauvarque. Pourtant, nous savons que la quête de perfection reste fragile, que rien n’est jamais acquis.
À l’issue de la semaine des primeurs, qui se tiendra à Bordeaux début Avril, nos experts vous partageront leurs ressentis et analyses sur ce millésime.
Et si 2018 entrait dans la légende ?
Juste un peu de patience.
En attendant, laissons la magie opérer et fermons les yeux…
Vous aussi, forgez votre propre opinion sur ce millésime prometteur en dégustant les Grands Crus et vin primeurs 2018 lors de la 4ème édition de Primovino. !Plus d’informations sur www.primovino.fr !