EPISODE 4 : MERVEILLEUSE RIVE DROITE

«  Le moment c’est maintenant, et maintenant c’est le moment  »

Josho Yamamoto  

 

Accueillis dans le château Beauregard pour l’appellation Pomerol et le château Valandraud pour l’appellation Saint-Emilion, nous avons découvert des vins époustouflants, aussi surprenants que sur la rive gauche.

En raison de son terroir argileux, le vignoble a été épargné par la chaleur. Ainsi, contre toute attente, le merlot est sorti vainqueur, avec des baies petites mais extrêmement qualitatives, délicieusement sucrées et présentant des niveaux d’acidité bas. Une élégance et un équilibre qui rivalisent avec l’élégance et l’équilibre du cabernet franc, sur qui l’on compte habituellement pour apporter la fraîcheur. Comment les départager, tous deux tendent vers la perfection…

A Saint-Emilion, le millésime est d’une grande précision. Les vins sont concentrés, les arômes éclatants. Les réussites sont nombreuses et parfois exceptionnelles. Ainsi, le Château Cheval Blanc ne proposera pas de second vin cette année : toute la production est d’extrême qualité. Ce vin dense et soyeux, aux arômes d’agrumes et de fleurs blanches, aux notes finales épicées est probablement l’un des meilleurs que nous ayons pu déguster.

A Pomerol, complexes et d’une belle finesse, les vins expriment toute la richesse du terroir.

2022 est un succès… Un millésime rare, solaire et frais qui semble ne présenter aucune ombre au tableau. Nous vous proposons de le découvrir lors de la huitième édition de Primovino, dans un lieu propice à la dégustation et aux échanges. C’est un voyage d’une rive à l’autre auquel nous vous convions, un voyage sensoriel à la découverte des arômes, une expérience unique. Si vous souhaitez vivre un instant d’exception, c’est le bon moment.

Thomas M
Thomas M

Laisser un commentaire