Primeurs 2021, épisode 4
Georges Brassens
« Tout le restant m’indiffère, j’ai rendez-vous avec vous »
Si les Primeurs sont un rendez-vous attendu avec ferveur par les connaisseurs, « Primovino » en est la consécration.
Dans quelques jours, les plus grands crus seront disponibles à la dégustation. Vous pourrez alors choisir le vin dans la quantité et le format que vous souhaitez, mais avant cela savourer le plaisir de la découverte.
Bordeaux renoue avec ses classiques. Les vins possèdent l’équilibre et l’élégance qui ont fait sa renommée, mais ils s’inscrivent dans leur siècle par le savoir-faire et la précision dont ils bénéficient.
Côté rive droite, le cabernet-franc est particulièrement réussi et son nom est sur toutes les lèvres. On lui attribue le premier rôle dans la réussite des assemblages, apportant aux vins leur parfum et leur velouté.
A Saint-Emilion, les terroirs marquent particulièrement les identités cette année, affichant de fortes disparités en fonction des sols. Les palettes aromatiques florales et fruitées s’expriment avec une rare intensité. L’Angélus, le Château Cheval Blanc et le Château Figeac sont exceptionnels.
A Pomerol, la fraîcheur domine. 2021 affirme sa légèreté et se distingue des trois derniers millésimes solaires. Comme il est agréable de se laisser surprendre par une belle sensation de fraîcheur…
Le millésime 2021 se définit par l’élégance, l’équilibre, un beau potentiel de garde.
Sa personnalité est marquée par de grandes différences de styles et invite à la découverte.
Pour cela, prenons rendez-vous.
Retrouvons-nous le mercredi 8 juin pour une soirée d’exception.
Il reste encore quelques places pour « Primovino » et nous serons heureux de partager ce moment avec vous, de vous guider selon vos goûts.
Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous.